Quel élément du PFEQ est-il considéré en premier lieu lors de votre planification globale?

Quel élément du PFEQ est considéré en premier lieu lors de votre planification détaillée (élaboration de SAÉ)?

Quel outil didactique utilisez-vous majoritairement pour votre planification globale et détaillée?

Sur quelle(s) théorie(s) de l’apprentissage s’appuie votre planification globale et détaillée?

Lors de votre planification globale et détaillée, vous prenez en considération:

mercredi 7 avril 2010

De la théorie à la pratique

Bon. Il est grand temps de passer de la théorie à la pratique! Ce message vous propose donc des pistes pour la planification globale et détaillée. Les informations retrouvées dans les présentations pourront vous servir à élaborer des outils de planification qui peuvent prendre différentes formes. L’important est de vous familiariser avec la nouvelle approche de la planification suggérée dans mon blogue et de vous aider à vous approprier les fondements du PFEQ. Je ne vous livre pas une recette magique mais je vous propose les ingrédients qui feront de votre planification un met riche en apprentissage.

La planification globale



La planification détaillée



Une fois que votre planification détaillée est faite pour une SAÉ particulière, il est possible d'élaborer le journal de bord qui sera remis à vos élèves.

Afin de concrétiser les informations livrées dans mes messages, je vous propose la lecture de la planification détaillée d'une SAÉ fortement appréciée par les élèves. Je vous remets aussi la fiche de planification détaillée vide afin que vous puissiez l'utiliser et la modifier au besoin.

En guise de conclusion, je vous invite à me faire par de vos commentaires et suggestions! Ensemble, nous pourrons améliorer nos méthodes de planification!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire