Quel élément du PFEQ est-il considéré en premier lieu lors de votre planification globale?

Quel élément du PFEQ est considéré en premier lieu lors de votre planification détaillée (élaboration de SAÉ)?

Quel outil didactique utilisez-vous majoritairement pour votre planification globale et détaillée?

Sur quelle(s) théorie(s) de l’apprentissage s’appuie votre planification globale et détaillée?

Lors de votre planification globale et détaillée, vous prenez en considération:

lundi 29 mars 2010

Enfin on critique les critiques sur la réforme!

Je ne me considère pas une adepte invétérée du renouveau pédagogique, une extrémiste de la pédagogie nouvelle, une cavalière montant un cheval de Troie. Mais je préfère de loin les principes, les fondements, les possibilités qu'offrent le nouveau Programme de Formation de l'École Québécoise. On critique trop facilement les changements qui ont court dans le monde de l'Éducation actuellement. La ministre, madame Courchesne, est loin de rassurer la population avec ses décisions hâtives et ses commentaires nébuleux. Il circule donc en ce moment une vague de mépris pour le renouveau pédagogique que je ne suis absolument pas, peut-être à part quelques sujets que vous découvrirez au fil du temps dans mon blogue. Mais voilà enfin que nous lisons dans l'un des plus grands journal, le commentaire d'une enseignante qui partage une vision beaucoup plus positive des changements que nous vivons dans nos écoles québécoises. Afin de ne pas croire que tous les enseignants partagent ce sentiment de désolation, je vous invite à lire son article, paru le 19 mars 2010 dans le journal Le Devoir:

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